Qui suis-je ?

Love coach et praticienne en thérapies brèves (hypnose, PNL, médiation équine…), je suis passionnée par la réussite personnelle, la communication, les émotions… et ce cher amour qui nous donne tant de fil à retordre (et plein d’autres trucs mais on n’a pas la journée)

J’aide à réussir sur le plan amoureux celles et ceux qui souhaitent vivre un couple sain, complice, de confiance et durable, à saisir les opportunités de croissance que nos couples et non-couples nous présentent sous forme de difficultés et souffrances, dans le respect de soi comme de l’autre.

Mon parcours personnel

Entre la dépendance affective, le désert de rencontres, la manipulation, la séduction mal placée, les ruptures à en crever, l’estime de soi pourrie, mais aussi les jolies histoires de trois semaines ou de trois ans, le kiff du célibat, et la résilience en deuxième prénom, j’ai appris plein de choses à travers un panel d’expériences amoureuses très variées.

L’amour et le couple ont toujours été d’une grande importance pour moi, et si tu me lis, c’est que pour toi aussi : quoi que ton entourage ait pu te dire sur le sujet et ta situation, cette préoccupation est absolument légitime !

J’aurais tellement aimé il y a quelques années avoir quelqu’un à ma disposition pour m’orienter dans mes rencontres, pour me dire “NE DIS PAS ÇAAAA tu t’enfonces, dis plutôt ça!”“meuf tu mérites tellement mieux” ou encore “ça va aller, je vais t’aider à t’en sortir”.

En 2014, je me suis fait larguer, j’ai passé les deux pires mois de ma vie jusque là, j’avais l’impression que d’un coup je n’avais plus aucune valeur : c’est à ce moment là ce que j’ai découvert l’hypnose à laquelle je me suis formée dans la foulée immédiate.

J’ai commencé à apprendre l’accompagnement en même temps que je me faisais accompagner et c’est pour moi une double formation ; en effet j’ai autant appris de mes thérapies et coachings personnels que mes formations professionnelles.

J’ai appris à être heureuse célibataire, pendant que la sphère amoureuse continuait de me challenger jusqu’à la pire relation de ma vie.

Les choix que j’ai faits et les comportements que j’ai adoptés suite à celle-ci, souvent inconfortables sur le moment mais fondamentalement bons dans l’absolu (toujours ces challenges !) m’ont conduit à la merveilleuse relation que je savoure aujourd’hui, et qui correspond en tous points à ce que je désire vivre en couple.

Mon parcours professionnel

Si le coaching est aujourd’hui mon seul métier, ce n’est pas le premier !

J’ai en effet démarré mon activité professionnelle par le dessin animé et l’illustration.

Ne trouvant étonnamment pas de voie d’épanouissement dans ce domaine, ma découverte de l’hypnose est arrivée au bon moment, celui où j’étais dans une démarche de reconversion (en prof de yoga) : j’avais besoin de me sentir utile. 

Je n’avais jamais pensé à ça, j’aurais pu me reconvertir en pompier, en terme de logique c’était pareil.

Mais depuis je m’éclate !

Ma vision des choses et ma pratique ne font évidemment qu’évoluer depuis le début de cette décision.

J’ai commencé par l’hypnose mais c’était pour moi une “simple” porte d’entrée. Si je garde cet outil pratique pour certaines séances, quand c’est nécessaire et intéressant, j’ai remarqué qu’il attirait un public en recherche de solutions faciles que je ne suis pas la bonne personne pour accompagner.

Le coaching et l’éducation me permettent d’exercer mes forces (le pragmatisme, la pédagogie, le questionnement) auprès de personnes responsables et actives avec qui j’ai un réel plaisir de travailler, la responsabilité et l’action étant à la base d’un changement rapide et efficace 😉

Depuis 2019, je publie deux vidéos par mois sur ma chaîne Youtube qui compte aujourd’hui 40 000 abonnés.
Au delà de ça, j’aide mes abonné.e.s à travers à se diriger vers la relation de leurs rêves à travers un ebook et d’autres produits en ligne.

Mes formations principales :

2015
Hypnose à l’Arche

2018
Love Coaching chez Love Intelligence

2020
Médiation équine chez Ellipsy

Mes projets

Depuis le début de cette aventure thérapeutique, je travaille notamment pour réunir les conditions nécessaires à m’acheter une maison en campagne qui pourra accueillir ma pratique idéale, et c’est chose faite !

Aujourd’hui je rénove cette maison en Sud Loire pour pouvoir accueillir mes client.e.s, mes stagiaires… et mes chevaux !

La thérapie brève et le coaching facilités par le cheval et la danse sont des moyens fantastiques pour effectuer des changements d’autant plus profonds qu’ils passent par le corps : avoir l’espace idéal, dans la nature, pour sortir du mental et incarner son changement, ça arrive 😉