Retrouve ici :
Exercice 3
Ton état d’esprit
Salut !
La semaine dernière, tu faisais ta frise amoureuse, et je suis curieuse de quelles conclusions tu as tiré de cet exercice-là.
Cette semaine, on réfléchit autrement.
Tout part de ce que tu crois.
En effet, si je veux un couple de malade, si je crois que c’est possible, je vais plus me bouger et être persévérante dans mes efforts que si je crois que c’est peine perdue, parce que je crois que je suis pas assez bien, que je le mérite pas et que les hommes féministes n’existent pas.
TRÈS BELLES EXCUSES AU PASSAGE pour ne pas faire le job que l’amour que tu cherches autant que tu le fuis (avoue ?) demande.
Nos croyances limitantes sont des interprétations et conclusions mal faites de nos expériences. Je te parle de ce mécanisme que tu dois absolument connaître si tu veux évoluer, dans cette vidéo.
J’ADORE cette phrase d’Henry Ford :
“Que vous pensiez pouvoir le faire ou non, vous avez raison.”
Tu connais cette phrase : Je crois ce que je vois.
“Je vois que le couple ça marche pas pour moi, donc je crois que ce n’est pas possible. J’y croirais si je l’avais déjà vécu mais du coup, prouve-moi que c’est possible et là j’y croirai et donc, je me bougerai pour changer dans le but de rencontrer quelqu’un”.
NON.
FAUX.
TU PEUX TOUJOURS ATTENDRE.
Renversons.
C’est mon bras. (oui je dois retoucher mon tatouage)
Je vois ce que je crois.
C’est PARCE QUE je crois que c’est pas possible (car j’ai fait l’erreur de déduire que i j’étais toujours pas en couple c’est que c’était pas fait pour moi, alors que RIEN À VOIR, t’as juste pas encore les bonnes clés), que du coup je me comporte de manière à ce que ça n’arrive pas (= je ne sors pas, je m’implique à moitié, je sabotte l’histoire…)
C’est PARCE QUE :
1. j’ai un objectif ambitieux et que
2. je CROIS que ça ne tient qu’à moi et à mes coachs de m’aider à me libérer de mes boulets passés et apprendre les bons comportements amoureux, et ce quel que soit le temps que ça prendra, #responsabilité que
3. je sais bien que c’est pas une vaste utopie puisque d’autres le vivent, QUE JE ME BOUGE et que je suis inarrêtable et donc un jour où l’autre, ça a grave de ouf plus de chances d’arriver que si j’attendais le cul sur ma chaise en me plaignant de cette société de consommation de merde qui nous fait chercher des relations jetables.
*****************************
Exercice n°3
– Ton état d’esprit
Réponds par écrit et à la main aux questions suivantes :
1. Complète ces phrases :
– De toute façon, les hommes…
– De toute façon, les femmes…
– De toute façon, les renconcontres aujourd’hui…
– De toute façon, l’amour…
– De toute façon, moi…
– Pour s’épanouir en couple, il faut…
2. Un couple, à quoi ça sert ? (fais une réponse en râlant et une réponse avec de la joie)
3. Imagine que tu es en couple depuis 10 ans, et que ça se passe trop bien de ouf : fais ton bilan des 10 ans en 10 lignes (comment tu te sens dans la relation, comment vous gérez les conflits, comment vous gérez les différences et les moments de stress et désaccords…)
4. Un couple est co-créé par 2 personnes : indépendament de ce que lui fait ou pas, toi, comment t’es-tu comportée dans ton couple pour en arriver à une relation si jouissive ? En quoi as-tu contribué à ce couple ?
5. Qu’as-tu fais jusque là pour créer la relation de tes rêves, qui n’a pas marché, et que tu dois donc changer ?
6. Une relation qui fonctionne, ça demande des compétences. Que dois-tu apprendre aujourd’hui ? Que sais-tu déjà faire qui est super ?
7. On est la moyenne des 5 personnes qu’on cotoie le plusobserve ton entourage ; de qui tu t’entoures, et quelle influence cet entourage a-t’il sur toi ?
8. Prends un instant de recul : que penses-tu de tes réponses ? Que veux-tu faire de ça ?
*****************************
Tu sais déjà que je peux t’aider à aller plus vite et plus loin en séances individuelles en ligne.Je t’en reparlerai à plusieurs occasions, sache que j’ai créé un programme, Amour Toujours, pour te livrer les bases d’une relation saine et durable, parce qu’on n’a pas tous eu la chance d’avoir de bons modèles de couple, et que si on veut que ça marche, en fait y’a pas mal de trucs à savoir.
Clique ici pour en savoir plus sur ce programme vidéo qui t’aide notamment à gérer vos différences, à en faire des opportunités de croissance plutôt que des raisons de conflit.
Prends soin de toi et à la semaine prochaine pour le 4ème exerice !
Gaëlle.