Exercice 2

Ta frise amoureuse

Hello  !
J’espère que tu as pu poser tes premières bases avec le premier exercice 🙂
Si tu ne l’as pas eu, ou même si tu veux aller plus loin, tu peux faire mon questionnaire d’entrée en coaching 🙂
Tu te souviens des frises historiques en primaire ?
Eh bah aujourd’hui on va faire ça 😀
Je sais que tu te souviens de tes histoires passées, mais tu vas voir, les réunir toutes au même endroit ça fait un autre effet !
Peut-être que tu n’en as eu aucune, mais du coup, tu vas quand même faire ta frise avec ce que tu as tenté et qui n’a pas marché, l’idée étant vraiment de prendre du recul sur tes comportements et schémas.
C’est donc mieux que tu reviennes à ce mail plus tard si tu as encore besoin de temps.

************************

Exercice n°2
– Ta frise amoureuse – 

Cette semaine on va faire un schéma très important qu’on réutilisera ensuite. Tu seras même sûrement amenée à le compléter en dehors de ces exercices, au fur à mesure que la lumière se fait dans ton esprit au gré de mes vidéos et de tes autres sources de prise de conscience :-p
Garde-le donc précieusement ! Je t’invite à utiliser des codes couleurs et tout car il va y avoir pas mal d’informations dessus. Au pire, tu le referas au propre quand tu veux.
Ce schéma c’est dooooonc TA FRISE, ta ligne du temps, version amours.
Dessine une ligne, une frise, qui va de ta naissance à ton âge d’aujourd’hui et reportes-y :

 Première étape : 

1. Tes histoires amoureuses dans lesquelles tu as eu des émotions fortes. Si tu n’as jamais eu d’émotions fortes et que c’est justement ton problème, bah tu notes ok.
Oui, même tes petites histoires d’enfance, autant que tu t’en souviennes 🙂
2. Pour chaque rupture, comment tu t’es sentie, ainsi que les signes annonciateurs que tu as loupés ou refusé de voir sur le moment.
3. Tes périodes de jachère et de célibat, et comment tu t’es sentie

Deuxième étape :

Maintenant pour chaque histoire, tu vas noter un peu partout comment tu t’es sentie car on se construit là dessus.

Donc par exemple “Dans telle relation, je me suis sentie invisible”, “Dans telle rupture, je me suis sentie trahie”, “Dans mon célibat, je me suis sentie abandonnée par la vie”, etc

EN UN SEUL MOT. Tristesse, désespoir, dégoût, colère, impatience, incompréhension, solitude, indifférence, frustration, choc…. avec une note de 0 à 10, 10 étant la plus grande intensité de la dite colère par exemple.

Troisième étape :

Note les points communs et schémas récurrents.

Quatrième étape :

Quand tu t’es sentie comme ci ou comme ça, demande toi : “Ce que ça me rappelle de mon enfance, c’est…”
Nous rejoins la plupart du temps des émotions qui remontent à très loin.
En relation avec quelqu’un tu peux donc rejouer ce que tu ressentais au contact d’un parent, même si la personne et la situation sont différentes.

***

Si tu te sens à l’aise avec ça, n’hésite pas à le prendre en photo et le poster sur le groupe facebook de support (facilite la vie des membres en postant un truc lisible…) nous partager ce que cet exercice suscite chez toi etc. Clique ici pour y accéder. (réponds bien aux questions d’entrée, et pas juste 3 mots quoi :))
Encore une fois GARDE BIEN CE SCHÉMA on y reviendra.
Si tu vois déjà sur quoi tu aurais besoin de travailler et que les choses sont claires pour toi, n’hésite pas à me contacter pour un travail individuel de coaching sur Zoom (logiciel gratuit de visioconférence).
Si tu veux aller plus vite que ces exos, même si les choses ne sont pas claires pour toi, sache que c’est justement aussi mon rôle en séance de t’apporter de la clarté. On peut donc travailler ensemble quelle que soit ta situation et ton objectif, tant que tu es décidée à te bouger !
Prends soin de toi et à la semaine prochaine pour un nouvel exercice d’auto-coaching !
(rappel : vérifie toujours tes spams !)
Gaëlle.