Mon approche pour votre hypnose

L’hypnose un formidable moyen de vous apporter une aide palpable dans votre quotidien.

Chaque séance est unique et il y a autant d’états d’hypnose que de personnes!

Il y a également plusieurs manières d’aborder l’hypnose et le changement ; afin de vous aider à mettre en place vos solutions, je peux :
vous poser des questions que vous ne vous posez pas d’habitude,
vous demander de répondre en vous focalisant sur un endroit du corps,
discuter avec certaines « parties » de vous, interroger vos perceptions par l’imagination,
vous accompagner dans un état hypnotique de manière plus formelle pour jouer, discuter, et négocier avec ce que l’on appellera par commodité votre « inconscient » (tout ce qui n’est pas conscient pour vous, c’est vaste!)

Si le mot « inconscient » peut parfois effrayer, je vous accompagne en toute sécurité vers vos solutions, pas pour remuer le couteau dans la plaie! Si certaines émotions désagréables peuvent parfois survenir, il s’agît à ce moment de leur permettre de s’exprimer une bonne fois pour toutes pour vous en libérer.

***

Je m’adapte à chaque personne, de la plus rationnelle à la plus spirituelle.

***

J’ai également à coeur de mettre à votre disposition des techniques d’auto-hypnose pour vous aider à être le plus autonome possible. Ainsi pendant vos séances vous commencez un apprentissage dont l’efficacité dépendra ensuite de votre curiosité et de votre pratique.

C’est d’ailleurs dans ce but que j’ai créé mon blog Super-Pouvoirs Pour Tous, qui vous donne de nombreuses clés pour progresser.

***

N’importe qui en capacité d’imaginer et de réfléchir pourra profiter de cette expérience.

Maintenant tout le monde n’a pas le même éveil et la même imagination, et s’il ne s’agît pas ici d’être digne d’un inventeur ou d’un auteur de fiction, les plus créatifs et « cerveau droit » auront un accès certes plus rapide au processus hypnotique. Si ce n’est pas votre cas, gardez à l’esprit que l’hypnose et le changement s’apprennent ; vous ferez les choses à votre manière et à votre rythme!

Il est cependant déconseillé aux personnes souffrant de troubles psychiques de pratiquer l’hypnose, de même que sous l’emprise d’alcool ou de drogues.

***

L’hypnose ne se substitue ni à la médecine, ni à la psychiatrie. Je ne fais aucun diagnostic ni prescription.

Gaëlle Lasne – Hypnose à Nantes – 06 77 94 68 10