HYPNOSE NANTES

– Comment je travaille –
IMPORTANT

L’hypnothérapie souffre de beaucoup d’idées reçues et il est important de savoir ce que vous trouverez dans mes séances, ainsi que ce que vous n’y trouverez pas.

Vous prenez rendez-vous car vous avez essayé de changer par vos propres moyens mais ceux-ci n’ont pas suffit à atteindre le résultat que vous souhaitiez. Quelques séances d’hypnose pourront donc vous aider dans une démarche déjà engagée mais ce n’est pas une solution passive ou de facilité.

Ne venez donc pas à mon cabinet par curiosité ou parce que vous avez vu de la lumière ; tout changement demande motivation, implication consciente et engagement.

Il s’agît d’une thérapie brève et non instantanée. Les résultats sont progressifs et demandent souvent certains détours, le changement n’est pas un chemin linéaire !

hypnose-nantes-44-gaelle-lasne_emotions-regression

Cliquez sur l’image pour lire mon article sur les régressions en hypnose,
un procédé que j’utilise énormément !

**********************

  • Vous êtes toujours conscient, j’en ai besoin pour travailler avec vous
  • Vous êtes actif, sinon il ne se passe rien
  • Vous êtes assis, et parfois même debout !

**********************

Il y a PLEIN de manières de faire de l’hypnose ! Laissez tout ce que vous en savez à ma porte, je l’utilise quand je l’estime appropriée, avec tout un tas d’autres outils puissants glanés dans mes diverses formations.

Vous venez en priorité pour changer, pas pour faire de l’hypnose !

**********************

L’hypnothérapie est pour moi du pédagogie du changement ; vous apprenez par la pratique à vous connecter aux bonnes parties de vous pour générer un mieux-être. Si mon rôle est de vous être inutile le plus vite possible, nous allons quand même nous voir quelques séances de manière à vous autonomiser.

En combien de séances ça se passe ? En autant qu’il le faudra pour que vous soyez satisfait.e.
A titre indicatif, 3 à 4 séances suffisent en général pour une problématique ponctuelle et simple.

L’hypnothérapie peut très bien s’envisager de manière régulière quand des séances de psychologie ou autre approche longue ne vous convient pas, comme en complément de celle-ci. Les séances durent une heure et sont en général espacées de trois semaines.

**********************

Tout le monde entend bien que l’hypnose n’est pas magique.
Malgré cela beaucoup de gens continuent de se dire « Je sais que c’est pas magique mais quand même ce serait tellement bien si ça l’était! » 

Abandonnez *réellement* ce souhait de vouloir que ça aille vite à tout prix, c’est une fuite, et ça vous empêche de vraiment changer.

Il se peut également que notre rencontre soit une étape dans votre changement. La première, la dernière, quelque part entre les deux… Engagez-vous auprès de vous même et l’efficacité et la durée ne seront pas un sujet pour vous.

**********************

Tout ce que vous vivez aujourd’hui est un conditionnement que vous avez appris, en général en le subissant. Nombreux de ces apprentissages ont eu un rôle positif pour votre intégrité à un moment de votre vie puis sont devenus obsolètes avec les années.

Nous avons tous des mécanismes inconscients de protection, de fuite, de défense et il est important d’en respecter l’intention positive. Je vous aide à l’exprimer différent, à baisser le seuil de ces protections à votre rythme en transformant votre regard sur le passé, puisque c’est tout ce qu’il en reste.

On ne change pas le passé, mais on peut changer la perception qu’on en a et se libérer de la charge émotionnelle qu’il représente.
Bon et puis des fois le cerveau a juste buggé et voilà 🙂

En quoi consistent les séances ?

Nous prenons un temps pour vous connaître et échanger sur ce qui vous pose problème.

Vous découvrez et apprenez l’état d’hypnose (vous êtes toujours conscient.e d’ailleurs !) – il n’y a jamais rien à réussir dans ce que je vous propose, nous cherchons simplement à identifier vos fonctionnements pour pouvoir les mettre à votre service dans le changement ensuite, soit au cours de la première séance, soit à partir de la deuxième.

Nous cherchons à communiquer avec votre partie inconsciente avec les langages qu’elle utilise déjà :

  • vos émotions ; c’est en effet le premier ont de communication entre votre inconscient et votre conscient
  • votre imaginaire ; il crée une réalité dans votre corps, vous le sentez bien quand vous faites un cauchemar n’est-ce pas ? Mettons ce mécanisme naturel à profit avec un peu de stratégie !
  • votre corps ; c’est l’acteur de votre inconscient. Que vous soyiez fier, enthousiaste, déprimée ou tendu, c’est à travers lui que vous vivez vos émotions qui s’y logent, c’est un univers à lui tout seul, explorons-le !