Gestion des émotions par l’hypnose

On parle souvent d’émotions positives et négatives mais il s’agit plutôt de trouver une émotion agréable ou désagréable. En effet, une peur peut être désagréable mais rester positive quand elle alerte d’un danger.

Globalement, les émotions sont des signaux nous informant de nos besoins face à une situation. Néanmoins une même situation pour 5 personnes différentes ne donnera pas toujours les mêmes réactions. Et si « la vie est 10% de ce qui nous arrive et 90% de comment on y réagit », il peut alors être intéressant d’intervenir sur ces émotions et ce qui les provoque : il ne s’agit pas de renier leurs origines mais de faciliter la vie des personnes qui en souffrent en trouvant une autre manière de réagir, un autre point de vue, ou même en reconnaissant ou en s’autorisant à vivre ce qui a été mis de côté par protection pour mieux le dépasser.

Par une écoute de soi et un travail adapté, l’hypnose permet d’intervenir efficacement sur les problématiques suivantes :

– Stress

– Nervosité et anxiété

– Peurs et angoisses (de l’abandon, de l’échec, de se sentir prisonnier, du vide, du manque, de la mort…)

– Chocs et traumatismes (agressions, viols, tout évènement vécu comme brutal)

– Phobies (animaux, avion, sang, ascenseur, foule, aiguilles…)

– Timidité, trac

– Tristesse, mal-être et dépression

– Deuils (d’une personne, d’une relation, d’une idée, d’un projet…)

– Etapes de vie (séparations, perte d’emploi, reconversion professionnelle, retraite, changement personnels importants…)

– Colère et agressivité

– Hyperactivité

Gaëlle Lasne – Hypnose à Nantes – 06 77 94 68 10