Changement d’habitudes et de comportements par l’hypnose

« Tous les soirs, je suis super motivé pour du sport 30 minutes le lendemain.
Tous les matins, je suis super motivé pour dormir 30 minutes à la place. »

Avez-vous parfois l’impression qu’une partie de vous prend des engagements, et que c’est une autre qui y réagit au moment voulu?

Devant un schéma bien ancré et répétitif, la volonté à elle seule ne suffit pas toujours pour installer durablement une nouvelle habitude. Qu’il s’agisse d’une adaptation ou d’une action répétée, l’habitude est un apprentissage qui s’est automatisé. En installer de meilleures demande souvent du temps et des efforts pour un résultat bancal auquel peut s’associer un sentiment de manque de maîtrise, de lutte, de culpabilité ou d’échec.

Mais il se peut aussi que vous ayez envie d’avoir le même comportement ou point de vue qu’une personne en particulier et il sera alors possible de faire un transfert de compétence par un travail de modélisation.

En agissant justement sur ce qui est aujourd’hui automatique, vous pourrez grâce à l’hypnose profiter d’un nouveau comportement sans passer par la phase couteuse de son installation.

Procrastination

La procrastination est le fait de remettre à plus tard ce que vous avez à faire.

Stress, laisser aller, manque d’intérêt, de confiance ou d’organisation, perfectionnisme ou mauvaise notion du temps, les raisons sont multiples et propres à chacun, mais garder en tête ces impératifs ingrats ou impressionnants tant qu’ils ne sont pas exécutés est souvent source de stress et de perte d’énergie.

Des peurs associées au domaine concerné à votre motivation en passant par la gestion du temps et de vos autres activités, l’hypnose permet de travailler à plusieurs niveaux pour vous remettre dans l’action et retrouver la sérénité d’un emploi du temps respecté.

Gaëlle Lasne – Hypnose à Nantes – 06 77 94 68 10