Arrêter de fumer avec l’hypnose

et autres addictions

Mais aussi café, drogues, jeux, sucre… Qu’il s’agisse de combler un manque, d’une manière de s’autoriser une pause ou autre, ce dont vous dépendez peut soit répondre à un besoin que vous avez aujourd’hui, soit avoir répondu à un besoin autrefois et s’être ancré comme une habitude.

Se libérer d’une addiction parait souvent comme insurmontable tellement elle fait partie de notre vie et tellement l’entourage ou même la société nourrissent l’idée d’un sevrage comme compliqué, demandant une persévérance à toute épreuve sans parler des effets secondaires ou des autres moyens par lesquels vous pourriez compenser : arrêter de fumer pour prendre 10 kilos n’est en effet pas un compromis séduisant.

Comme pour chaque objectif en séance, il est essentiel que cette demande vienne de vous pour votre propre intérêt et vous motive personnellement (votre entourage en profitera de la même manière), sans quoi le travail serait inefficace.

Lors d’un travail en hypnose, chaque aspect de l’addiction est pris en compte (émotions, entourage et contexte, origines, associations d’idées) pour que l’arrêt de celle-ci se fasse à votre rythme, naturellement et sans aucune sensation de manque ou compensation.

Gaëlle Lasne – Hypnose à Nantes et par Skype – 06 77 94 68 10