Applications de l’hypnose

L’hypnose permet d’intervenir sur la majorité des problématiques émotionnelles et comportementales dont voici une liste non exhaustive.

Cliquez sur chaque domaine pour accéder aux détails.

Confiance, Amour et Estime de soi

Ce trio constitue la base de votre épanouissement. Un manque à ce niveau peut occasionner des difficultés relationnelles, d’apprentissage, une image de soi négative, de l’auto-sabottage, des doutes, de l’auto-flagellation et empêcher de passer à l’action.

Gestion des émotions

Les émotions désagréables ne sont pas forcément négatives et toutes ont leur utilité et leur message et il en est question dans la majorité des problématiques. Apprenez à vous en servir pour vous en libérer.
Tristesse, colère, stress, anxiété, jalousie, angoisses, deuils, changements de vie (voir hypnose périnatale ci-après), dépression, peurs et phobies, traumatismes physiques ou psychiques…
Apprenez aussi à accepter une situation qui ne dépend pas de vous, qui ne peut pas changer, à développer votre patience en attendant que ça change ou tout simplement à vivre avec ce qui fait partie de vous.

Arrêt de tabac et autres addictions

Un travail en hypnose vous permettra de ne pas « compenser » par autre chose. Qu’il s’agisse de cigarette, d’alcool, de jeux, de sucre, café ou drogues, vous pouvez retrouver des habitudes saines sans sensation de manque.

Coaching et développement personnel

Mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser votre projet ou votre reconversion professionnelle.
Motivation, stratégie, volonté, optimisation des ressources et apprentissages, concentration…

Hypnose périnatale

Accompagnement à la grossesse pour un parent ou deux – possibilité d’un programme complet pour se préparer aux examens, gérer vos différentes émotions, apprendre à se détendre et accoucher sans douleur, se préparer à l’arrivée de l’enfant.

Comportement alimentaire

Boulimie, anorexie, perte ou prise de poids, obésité, mise en place de nouvelles habitudes alimentaire

Troubles du sommeil

Insomnies, réveils fréquents, angoisses…
L’hygiène de vie joue également un rôle important dans votre sommeil.

Douleurs et somatisation

Vous pouvez diminuer voire supprimer une douleur comme les migraines, la fibromyalgie, ou des symptômes psychosomatiques.
L’hypnose ne se substitue pas à un suivi médical et le message du symptôme doit être pris en compte comme un signal révélant un dysfonctionnement qui ne doit pas être ignoré.

Changement de comportement

Mise en place de nouvelles habitudes, fonctionnements, comportements et réactions

 

Gaëlle Lasne – Hypnose à Nantes – 06 77 94 68 10